Newsletter #21 – Parlons sexisme dans le monde de la musique, avec Lola Levent

Newsletter féministe Culot Creative DIVA Infos

Bienvenue dans la newsletter de Culot !

Un samedi sur deux, tu reçois un entretien, reportage ou une enquête dans ta boîte mail.
N’hésite pas à partager et à t’abonner !

Entretien avec D.I.V.A Infos : pour une industrie musicale plus safe

Nous avons interviewé Lola Levent, créatrice du compte Instagram D.I.V.A Infos et cofondatrice de l’association Change de Disque. Cette journaliste spécialisée dans la musique milite pour l’égalité dans l’industrie musicale. Le compte D.I.V.A Infos donne des informations et ressources pour lutter contre le sexisme et les violences sexuelles dans ce milieu. Entretien. 

Par Julia Sirieix, le 13.03.2021

Comment est né le projet D.I.V.A Infos, pour l’instant disponible sur Instagram et Twitter ? 

J’ai créé D.I.V.A en 2020, ce projet est le fruit de ce que j’ai subi et observé  dans l’industrie musicale. J’ai un profil de “slasheuse” (ndlr: travailleur.euse.s qui exercent plusieurs activités), donc je suis journaliste mais j’ai aussi été chasseuse de tête, consultante en communication, manageuse d’artistes,… Toutes ces activités m’ont permis d’avoir un certain panorama, avec la conclusion que les violences sexistes notamment étaient à peu près les mêmes dans toutes les sphères de cette industrie. C’est cette généralité qui m’a alarmée.

Dans les faits, ces violences vont  des propos sexistes, homophobes ou racistes, aux agissements sexistes, ils peuvent aller jusqu’au harcèlement sexuel. Elles ont une incidence sur le développement d’une carrière. 

As-tu rencontré des obstacles dans ta vie professionnelle en raison de ton engagement féministe ? 

Étiquettes:

Laisser un commentaire