Formation Marketing Inclusif

quatre femmes posent avec une affiche every body is beautifuf

Formation marketing inclusif

Le public change, l’image de marque suit

Finis les stéréotypes de genre dans la publicité. Fini, aussi, le sang bleu dans les publicités pour serviettes hygiéniques.

Votre clientèle a revu ses standards, avec sa formation marketing inclusif, Culot vous aide à la suivre.

Une image en décalage

Pourquoi la formation au marketing inclusif est un sujet pour les organisations ?

45 %

des personnes pensent que la femme est mal représentée dans la publicité

90 %

des spécialistes européens du marketing pensent qu’ils et elles la représentent correctement

Et ces chiffres ne parlent que de la représentation des femmes.

Le marketing inclusif consiste à rendre compte de la diversité de la population dans ses actions de marketing et de publicité. Cette stratégie vise à représenter et à intégrer les minorités, généralement sous-représentées dans les créations publicitaires. Un point central pour atteindre la Génération Z, pour qui ces valeurs sont essentielles.

Selon une étude Microsoft, 63 % des personnes interrogées estiment qu’une marque qui reflète la diversité de la population dans sa communication est plus digne de confiance. Cela se traduit en une hausse de 21 points d’augmentation de l’intention d’achat, pour l’annonce la plus inclusive diffusée.

*Source : Kantar, 2019

Une communication plus inclusive

Les formations au marketing inclusif dans les organisations proposées par Culot

Repenser sa communication

Une valeur fondamentale de Culot est l’authenticité. Ici, l’idée n’est pas de faire du feminisme washing, mais d’opérer un changement profond et pérenne au sein de la mentalité de votre entreprise et dans la représentation du monde que vous projetez.

La formation commence par une phrase d’explication sur les enjeux qui se posent en terme de genre, illustrée par des exemples concrets de ce qui se fait et ne se fait plus dans la publicité et le branding. Par la suite, l’idée est d’intégrer ces informations en passant par la pratique.

Planification d’une campagne de communication, script d’une campagne de brand content inclusive et actuelle, création d’un storytelling inclusif qui fait se rencontrer vos valeurs et celles de votre cible, … A nos yeux, la participation active des stagiaires est une nécessité pour que cet état d’esprit, et le fait de se poser les bonnes questions, devienne un réflexe après notre passage chez vous.

Un accompagnement sur mesure

Des objectifs définis ensemble

Recrutement, politique interne, grille salariale, ou encore comment embaucher plus de femmes dans un secteur dans lequel elles sont peu nombreuses, …

Nos formations sur l’égalité femmes hommes s’adapte à vos besoins, et gardent comme ligne directrice ces trois objectifs :

 

Augmenter

les performances économiques de votre entreprise et engager votre communauté

Faire évoluer

vos pratiques en interne, pour intégrer l’égalité des genres et l’inclusivité au sein de l’ADN de votre entreprise

Communiquer

différemment, être dans l’ère du temps, sans exclure votre cible, mais en l’étendant à un public millenial et engagé

Comprendre

les critiques émises envers l’image de marque par les millenials et la Gen Z depuis la vague #MeToo

Devenir

acteur.ice.s du changement qui s’opère plutôt que de le subir

Vous êtes…

Une marque, une agence de publicité, un.e directeur.ice de publication, une association, un média. Vous avez eu des problèmes après une campagne de communication accusée de sexisme, vous craignez d’en avoir, vous avez des doutes quant à la représentation de la femme et de l’homme en 2022. Vous vous rendez compte qu’il faut changer votre manière de communiquer pour atteindre vos client.e.s qui changent, mais il vous manque des outils.

Vous voulez…

Un workshop en ligne d’une heure, une formation en présentiel d’une demi journée à une semaine complète, jusqu’à un suivi sur un, deux ou trois ans…

Vous êtes au bon endroit !

Pricing

à partir de 850 € / jour

*Prix HT pour une seule formatrice, hors frais de déplacement

On en parle autour d'un café ?